L'Echantillonneuse de O'Scaryne

L'Echantillonneuse de O'Scaryne

Critiqué par Cristina21, le 5 juin 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Glauque...

Mathilde et Mathias vont bientôt fêter leur 25° anniversaire. Lui, solitaire et secret, n'occupe plus ses jours qu'à lutter contre ses cauchemars et ses phobies avec l'aide d'un étrange "guérisseur d'âme" soudainement débarqué dans sa vie. Elle, active et déterminée, travaille à un mémoire d'étude sur les relations adultères qui la conduit à donner de faux rendez-vous à des hommes mariés via des sites spécialisés.
Simultanément, elle prépare pour son frère une surprise qui, elle en est sûre, le libérera à jamais de ses tourments. Pourtant Mathias souhaite s'affranchir de la bienveillance envahissante de Mathilde dont il se sent de moins en moins proche.
Mais il est des liens qui ne se brisent jamais. Et la guerre solitaire qu'ils mènent chacun de leur côté contre leur passé va les unir de nouveau jusqu'à ce qu'ils retrouvent dans l'abomination une promiscuité bien plus forte que celle du ventre maternel.
L'auteur nous emporte dans un thriller psychologique, où s'installe au fil des pages une atmosphère étrange et excelle à égarer le lecteur, instiller sans cesse le doute, entretenir le mystère.

Je ne connaissais pas cette auteure. C’est après avoir lu les bonnes critiques à propos de ce roman sur internet, que je l’ai choisi.

Malheureusement, je ne partage pas l’avis des lecteurs... Je l’ai terminé parce que je termine toujours un livre que je commence, même si je "n’accroche pas", je lui laisse toujours une chance car parfois malgré un début difficile, il peut offrir un intérêt, une surprise. C’est aussi respecter le travail de l’auteur et être objectif en faisant sa critique.

Vous l’avez donc compris, je n’ai pas apprécié ce livre. Pour ma part, aucune empathie pour les personnages emprisonnés dans leur folie et pas d’attrait pour l’histoire qui vire au glauque, mais ceci n’est qu’un avis personnel car d’autres l’ont aimé. Heureusement, nous ne partageons pas tous les mêmes goûts, sinon nos lectures ne seraient pas aussi variées.

Message de la modération : Autoédition

Forums: L'Echantillonneuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Echantillonneuse".