La tombola des innocents de Stéphane Poirier

La tombola des innocents de Stéphane Poirier

Critiqué par Léo Stern, le 29 avril 2016 (Inscrit le 29 avril 2016, 46 ans)

Une bonne surprise

Une fois n’est pas coutume, je me suis lancé dans la lecture d’un roman en format numérique, édité en plus en autoédition. Tout ça ne me mettait pas dans un état d’esprit très positif, mais sur le conseil d’une amie, je me suis lancé. Et belle surprise, j’avoue. Un roman court, mais nerveux, avec du punch et une histoire qui tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont vraiment attachants et atypiques et donnent envie de continuer la lecture encore et encore. Une succession de petits paragraphes qui nous entraînent dans les aventures d’un Monsieur Tout le monde, avec une femme, une fille, quelques amis, un type comme on en croise tous les jours, à une exception près, c’est que ce gars, ce fameux Jack est aussi un tueur en série. On ne comprend pas ce qui motive sa folie de meurtres jusqu’à la fin du roman, et on se prend une grande claque quand on découvre le pot aux roses. L’histoire est touchante, car les personnages sont simplement humains, comme nous. Ils se battent et se débattent dans la vie pour s’en sortir, et ils sont attachants dans leur force et leur fragilité. C’est une belle leçon de vie et ce roman redonne espoir en des temps bien sombres. Il nous donne envie de rester debout et de nous battre. Un roman qui va plus loin que le divertissement si on pousse la réflexion plus loin.

Message de la modération : Autoédition

Un vrai bon moment de lecture

Critique de Antoine1975 (, Inscrit le 16 mai 2016, 48 ans) - 16 mai 2016

Un bon bouquin. Une histoire étonnante par son idée, ce qui la rend vraiment intéressante et originale. Des personnages attachants. A lire. J'espère que cet auteur en publiera d'autres.

Un beau roman!

Critique de Bigoudi (, Inscrite le 2 mai 2016, 44 ans) - 2 mai 2016

Un très bon roman, qui mélange plusieurs genres, entre le thriller et le drame. Le tout dévoilé par une écriture travaillée, du rythme pour une chute atypique. Une belle plume pour un résultat décalé et très intéressant. C'est un livre à découvrir que je recommande.

Forums: La tombola des innocents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La tombola des innocents".