On t'aura prévenue de James Patterson

On t'aura prévenue de James Patterson
(You've been warned)

Critiqué par Usdyc, le 7 mars 2016 (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans)

Loin d'être le meilleur !

Ce livre je l'ai choisi car, d'une part la majorité des livres de l'auteur m'ont plu et d'autre part le 4ième de page laissait supposer une intrigue bien ficelée.
Je suis déçu sur toute la ligne. Je ne vais pas faire de résumé du roman car le risque de déflorer l'intrigue est trop grand et par ailleurs vous avez accès au 4ième de page. de plus pour les amateurs, comme dit ci-dessus, c'est souvent ce résumé qui motive la lecture.
Je suis déçu par le style d'écriture, je n'aime pas trop les romans policiers écrits à la première personne ( c'est vraiment très subjectif); des phrases très courtes (sujet - verbe - complément) ne me paraissent pas appropriées à ce type d'intrigue; des chapitres très courts pour essayer de donner un rythme à une intrigue qui n'en a pas besoin.
Et l'intrigue ? Bof !
Je donne 1,5 étoile car j'ai quand même été jusqu'au bout du roman en espérant une autre fin que celle que je pressentais. Si j'avais su, j'eusse arrêté le livre à son milieu.
Je ne conseille donc pas ce livre à ceux qui ne connaissent pas l'auteur, le risque de ne pas en relire un autre du même auteur est trop élevé; pour les autres... chacun son expérience.

Forums: On t'aura prévenue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On t'aura prévenue".