Magique aujourd'hui de Isabelle Jarry

Magique aujourd'hui de Isabelle Jarry

Critiqué par Isad, le 5 décembre 2015 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Naïveté connectée

Le livre place les personnages qui sont d'une incroyable naïveté dans des situations tout à fait improbables. Certes, on décèle leur fragilité et surtout leur solitude qui demande à être comblée, ce qui peut les rendre attachant, mais cette recherche se situe dans des circonstances tellement peu plausibles que cela en devient agaçant.

Nous sommes dans un futur où les humains ont des robots de compagnie. Nous suivons Tim, jeune homme qui a acquis Today dont il a ôté certains contrôles pour lui donner de l'initiative. Comme Tim est en permanence connecté la médecine cybernétique le convoque et le met immédiatement en repos forcé d'une semaine sans qu'il puisse avertir quiconque, ce qui est quand même peu crédible !  Today ne sait pas quoi faire car il n'a pas l'idée de se connecter à internet pour se mettre au courant  de ce service, ce qui est encore plus incroyable ! On suit alors les mésaventures à la fois naïves et rocambolesques de ces 2 personnages qui découvrent des aspects de la vie dont ils ignoraient jusqu'alors l'existence.

IF-1015-4394

Forums: Magique aujourd'hui

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magique aujourd'hui".