L'héritage d'Anna : Une fable sur le climat et l'environnement de Jostein Gaarder

(Anna : en fabel om klodens klima og miljø)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Divers , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Bafie, le 11 octobre 2015 (Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans)

Un livre pour éveiller de jeunes consciences ?

Je garde un souvenir enchanté de plusieurs écrits de Jostein Gaarder : Le monde de Sophie, Vita brevis, La belle aux oranges.

L’héritage d’Anna est l’histoire d’une jeune fille de 16 ans, Anna, préoccupée par le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses pour la terre. Une histoire de son engagement qui s’inscrit dans son histoire familiale.

Logiquement, j’avais en main un livre qui allait m’emporter.

Hélas non, je le referme sans que la magie n’ait opéré, l’histoire est belle, bien écrite mais aucune émotion n’a surgi.

Ce livre présente cependant un intérêt certain, le faire lire à de jeunes ados peu conscients des enjeux environnementaux…je voudrais bien savoir la perception qu’ils auront de ce livre et leurs réactions en fin de lecture.

• L'héritage d'Anna [Texte imprimé], une fable sur le climat et l'environnement Jostein Gaarder traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier
    de Gaarder, Jostein Romand-Monnier, Céline (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9791023501070 ; 14,00 € ; 12/02/2015 ; 224 p. ; Broché

Forums: L'héritage d'Anna : Une fable sur le climat et l'environnement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritage d'Anna : Une fable sur le climat et l'environnement".