Contes de l’Oriel, tome 1 : Le vaisseau elfique de James P. Blaylock

Contes de l’Oriel, tome 1 : Le vaisseau elfique de James P. Blaylock
(The elfin ship)

Critiqué par Jfp, le 8 août 2015 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

les gens du fleuve

Laissez-vous transporter dans un monde merveilleux où elfes, trolls et gobelins cohabitent avec les humains le long du fleuve Oriel. Dans "Le vaisseau elfique", James Baylock nous conte les aventures de trois hommes et un chien, partis descendre le fleuve en radeau jusqu'à son embouchure pour s'approvisionner à la veille de Noël en délicieux pains d'épices, qu'ils comptent échanger contre les non moins délicieux fromages de Maître Jonathan Bing. Un monde ressemblant étrangement au nôtre, mais où l'argent est remplacé par le troc et la magie fait partie du quotidien. Le récit, loin de la description fastidieuse d'un monde décalé, comme c'est trop souvent le cas en "heroic fantasy", abonde en péripéties, et chaque page nous réserve son lot de surprises. Bref, on ne s'ennuie jamais. Une réussite du genre…

Contes de l'Oriel.
  • Contes de l’Oriel, tome 1 : Le vaisseau elfique

Forums: Contes de l’Oriel, tome 1 : Le vaisseau elfique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes de l’Oriel, tome 1 : Le vaisseau elfique".