Rugby à charges de Pierre Ballester

Rugby à charges de Pierre Ballester

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Hexagone, le 29 juillet 2015 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Du lourd.

L'auteur n'est pas un lapin de trois semaines, c'est lui qui 10 ans avant l'affaire Armstrong avait écrit un livre mentionnant le dopage du cycliste, que chacun niait.
Là, il s'attaque au rugby.
Si ce sport bénéficie d'un capital sympathie avec ses cassoulets et ses troisièmes mi-temps, Ballester met les pieds dans le plat d'haricots.
Les tontons ventrus ont laissé place aux éphèbes érotisés du Stade Français.
Investi par les financiers, la pub et l'audience télé, le Rugby s'est professionnalisé il y a près de 20 ans.
Comment expliquer les prises de masse, les performances et les personnages douteux qui gravitent à présent dans ce milieu.
Le seul écueil du livre c'est qu'il n'a pas de preuves formelles mais des intuitions appuyées.
Les blessures récurrentes liés aux stéroïdes, Les Sudafs survitaminés mais en fait dopés, des ellipses dans les instances officielles apportent de l'eau au moulin.
Des contrôles qui n'en ont que le nom jettent le trouble.
Comme dernièrement les performances d'un Froom qui prétend tourner à la grenadine !
Aurons-nous un 1998 du Rugby, certainement.
A quand le même livre sur un sport hautement corrompu et protégé qu'est le football ? ( voir Platoche jouer les oies blanches pour la présidence mondiale m'a valu un bon moment de rigolade )
Un bon pavé dans la marre du rugby qui fait partie du sport bizness, devrais-je dire du divertissement sportif car les valeurs du sport sont ici bafouées.
" Vive le sport " et " Allez les petits " mais ne plongez pas le nez dans la poudre.

Forums: Rugby à charges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rugby à charges".