Maboul kitchen de Nadine Monfils

Maboul kitchen de Nadine Monfils

Critiqué par Isad, le 25 juillet 2015 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Humour belge

Un livre qui raconte les aventures rocambolesques d'une vieille femme et ne se prend heureusement pas au sérieux. Le texte est rempli d'allusions à des personnages et aux mœurs du show-biz avec des noms détournés ou de l'individu de la classe moyenne. L'histoire est résolument « non-bien-pensante ».

Une curiosité qui restera en mémoire pour son style « détente » très particulier, même si, contrairement aux critiques « officiels » je ne l'ai pas trouvé « drôle ».

IF-0715-4374

• Maboul kitchen [Texte imprimé], la dernière aventure de mémé Cornemuse Nadine Monfils
    de Monfils, Nadine
    Belfond
    ISBN : 9782714458957 ; 19,00 € ; 26/02/2015 ; 233 p. ; Format Kindle

Usé...

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans) - 13 mars 2016

Des recettes et des personnages usés, des situations qui s'enchainent vite mais s'essoufflent, une écriture attendue...
Il est malheureusement temps pour moi que cette série s'achève, et que l'auteur se tourne vers autre chose.
Allez, pour se faire du bien, lisez le 2ème de la série (Quand la vieille tire sur le bon dieu), c'est à mon sens le meilleur !

Forums: Maboul kitchen

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  L'univers de Nadine Monfils. 2 Palmyre 25 juillet 2015 @ 14:08

Autres discussion autour de Maboul kitchen »