Onde de choc sur Fermanville de Martine Le Pensec

Onde de choc sur Fermanville de Martine Le Pensec

Critiqué par Lecassin, le 13 mai 2015 (Saint Médard en Jalles, Inscrit le 2 mars 2012, 68 ans)

Le Cotentin...

Un banal accident de la route à Toulon et Cécile, trois semaines plus tard, est toujours en proie à de sévères vertiges ; bientôt suivis d’hallucinations auditives et visuelles. Se doute-t-elle, à ce moment là que ce banal fait divers va la projeter dans son passé et remettre en cause toute sa famille ?
On la verra s’échapper vers le village de Fermanville, dans la maison de son enfance pour y retrouver… Y retrouver quoi, au juste… ? Elle n’en sait rien en fait…
Un petit roman que s’il n’avait pas trouvé comme cadre Fermanville, dans le Cotentin, dont je suis originaire, je pense que je n’aurais pas lu ; même si son auteur, Martine Le Pensec est née Cherbourg.
Paru en 2005 aux Editions Alain Bargain, collection « Enquêtes et suspense », « Onde de choc sur Fermanville » reste un bon livre de voyage ou une distraction de plage : une intrigue bien ficelée, des chapitres courts assurant un bon rythme… peut-être pourrait-on juste reprocher un aspect médical un peu envahissant dans la première partie, mais bon…

Pour ma part, lu en deux fois : A Barfleur, à l’abri du vent à « La Masse » et sur la plage du Homet (prononcer Rhoumet) au village de Maltot, à Réville… Pas de souvenirs d’une ancienne installation de cure marine dans les falaises de Fermanville… Mais bon… c’est la liberté de l’auteur de créer ce qui lui manque pour faire vivre son intrigue. Divertissant.

Forums: Onde de choc sur Fermanville

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Onde de choc sur Fermanville".