Courir : Du jogging au marathon de Michel Delore

Courir : Du jogging au marathon de Michel Delore

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par CCRIDER, le 19 janvier 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 4 775  (depuis Novembre 2007)

La solitude du coureur de fond

Un excellent ( le meilleur à ma connaissance ) livre technique pour tout savoir sur les courses de fond ( 5 et 10 kilomètres , semi-marathon , marathon , raids , courses en montagne , courses sur très longue distance ) , présenté par un grand spécialiste de la discipline qui a terminé 8 fois vainqueur du mythique Saint-Etienne -Lyon , le plus long cross de France (64 km ) , pire qu'un marathon !
Evidemment , il y a loin entre le jogging du dimanche et ce genre de performances . Cependant ce livre permet , par ses conseils d'entrainement , de tactique , de diététique , de santé etc , de progresser quelque soit le niveau de départ . Un livre indispensable , bourré d'anecdotes , de graphiques , de tableaux , d'enseignements divers dont tout coureur peut profiter . On ne s'improvise pas marathonien , même si on croit en avoir les qualités physiques . Tout est dans la préparation et le travail acharné et ininterrompu . La course d'endurance est une des disciples sportives les plus dures mais , à force de patience , de ténacité , on peut , si on s'inspire de ce livre , arriver à des résultats spectaculaires . Pourquoi pas vous ?

Forums: Courir : Du jogging au marathon

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Marathon? 7 Lucien 16 mars 2004 @ 16:37

Autres discussion autour de Courir : Du jogging au marathon »