La grande anthologie de la Science-Fiction - Histoires écologiques de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Windigo, le 12 avril 2015 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Recueil de nouvelles sur l'écologie

Dans ce recueil de nouvelles, douze histoires sur l'écologie nous sont présentées dans cet ordre :

Les oiseaux de Thomas Disch
Dans l'étable de Piers Anthony
La planète des spectres de Charles L. Fontenay
Écologie intégrée de James H. Schmitz
La fin des magiciens de Larry Niven

Certaines de ces histoires sont drôles, d'autres sont choquantes, certaines nous font réfléchir, mais ne laissent personne indifférent. Dans ''écumeurs des mers'', par exemple, une société vit sur des navires à cause de la surpopulation sur la terre ferme. Dans ''Dans l'étable'', un homme se rend sur une ferme d'un monde parallèle, et se rend compte que l'on y trouve pas des animaux domestiques, mais bien des femmes qui fournissent du lait et de la viande. Dans d'autres histoires, on y trouve des hommes qui survivent sur la planète Mars depuis une centaine d'années, ou bien la race humaine est en voie d'extinction à cause d'un produit qui a rendu la grande totalité des hommes et des femmes stériles. Ce livre nous est présenté comme étant ''une grande anthologie de la science-fiction''. Certes, ce n'est peut-être pas le meilleur recueil que j'ai lu, mais j'ai quand même passé un bon moment.

• Histoires écologiques [Texte imprimé] présentées par Gérard Klein, Jacques Goimard et Demètre Ioakimidis ; [traduit de l'anglais]
    de Goimard, Jacques (Editeur scientifique) Klein, Gérard (Editeur scientifique) Ioakimidis, Demètre (Editeur scientifique)
    le Livre de poche / Le Livre de Poche. La Grande anthologie de la scie
    ISBN : 9782253026006 ; 3,54 € ; 31/01/1996 ; 410 p. p. ; Poche

Forums: La grande anthologie de la Science-Fiction - Histoires écologiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La grande anthologie de la Science-Fiction - Histoires écologiques".