Faux diagnostic de Gwen Hunter

Faux diagnostic de Gwen Hunter
(Delayed diagnosis)

Critiqué par AmaranthMimo, le 13 février 2015 (Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans)

Un suspense médical intéressant, une intrigue précipitée

Présentation de l'éditeur
"Rhea est l’amie de toujours de Marisa. Elle est aussi médecin urgentiste. Aussi, le jour où elle découvre que Marisa a été victime d’un accident cérébral qui la plonge dans un état végétatif, elle est sous le choc. En tant qu’amie et médecin, elle ne comprend pas, elle n’accepte pas. Et pourquoi le Dr Stephen Braswell, qui n’est autre que l’époux de Marisa, lui interdit-il de voir sa femme ? Pour le Dr Rhea Lynch, sauver la vie de Marisa devient une obsession. Une véritable course contre la montre s’engage, d’autant que son enquête – illégale - dans le service du Dr Braswell, son propre patron, lui révèle que le dossier médical de son amie a été trafiqué. Pourquoi, par qui ? Mais il y a pire : parvenant à examiner Marisa, malgré l’interdiction formelle qui lui a été faite, Rhea constate des signes de violence suspects sur le corps et le visage de son amie. La tension monte encore d’un cran quand deux autres malades présentant les mêmes symptômes sont admis aux urgences.
Désormais, ce n’est plus seulement la vie de Marisa qui est en danger. Car en cherchant à percer le mystère qui entoure Marisa, Rhea a orienté sur elle la cible qui va faire d’elle la prochaine victime d’une atroce machination…"

J'ai pu apprécier le début du roman, mais très rapidement je me suis lassée de l'intrigue. J'ai eu le sentiment que l'auteur a laissé traîner en longueur une bonne partie du roman (multiples péripéties sans sens) et que la fin a été précipitée. L'histoire me paraissait plutôt originale mais j'ai vite été déçue !

• Faux diagnostic [Texte imprimé], roman Gwen Hunter
    de Hunter, Gwen
    Harlequin / Mira (Paris)
    ISBN : 9782280855204 ; 2,98 € ; 01/01/2005 ; 432 p. ; Poche

Forums: Faux diagnostic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faux diagnostic".