Jeux d'orgue de Joanna Trollope

Jeux d'orgue de Joanna Trollope
(The choir)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Pytheas, le 3 février 2015 (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 666 

Vois sur ton chemin

La petite ville d'Aldminster peut s'honorer d'un joyau architectural du XVIe siècle : sa cathédrale, autour de laquelle s'étend un magnifique domaine paroissial, la Clôture. Toute la population en est fière, comme de son chœur qui, chaque dimanche, fait résonner au rythme des musiques sacrées les murs de l'église. Aldminster est une petite ville tranquille où il fait bon vivre. Enfin, tout cela, c'était vrai avant que le conseil municipal n'exprime des vues sur les terrains de la paroisse. Depuis, l'atmosphère n'est plus la même au village. Des fissures sont apparues sur les voûtes de la cathédrale et dans le cœur des habitants. Désormais, il règne à Aldminster un climat malsain propice à faire resurgir les passions les plus viles.
3 visions du monde et du microcosmes d'Alminster s'affrontent, le Doyen qui représente les intérêts de la Cathédrale, Leo ceux du Choeur et Franck les intérêts de la municipalité, mais à ce jeu de dupe y aura-t-il un vainqueur?
Une ambiance légère où tout le monde parait gentil, bien propret qui fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais une fois installé (faut quand même compter un bon tiers du livre) on vit au rythme du choeur de la Cathéderale d'Aldminster et de ses passions.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Jeux d'orgue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jeux d'orgue".