Meurtre chez les Magdaléniens de Sophie Marvaud

Meurtre chez les Magdaléniens de Sophie Marvaud

Critiqué par LesieG, le 2 février 2015 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Très original

Grande amatrice des deux thèmes : Policiers/thrillers et roman sur la préhistoire, j'ai été ravie de découvrir ce roman.

Ici on est 15000 ans avant notre ère chez les Magdaléniens - j'ai appris que leur nom était tiré de l'abri de la Madeleine en Dordogne - peuple très proche de nous de par sa morphologie.

On suit sur une saison complète la vie de ce peuple qui se voit bouleversée par la mort d'un des leurs.

L'intrigue est subtile car il est bien entendu que l'enquête ne peut pas se mener comme on le ferait à notre époque. C'est la chamane qui tente d'élucider l'affaire pour le bien être et la survie de sa communauté tout en respectant les croyances de l'époque... ce qui n'est pas gagné d'avance.

C'est un roman assez court, qui se lit facilement et rapidement et qui est, de plus, très bien documenté sur l'époque même si à la fin du livre l'auteur nous explique ce qu'elle a dû aménager ou inventer pour les besoins de l'histoire.

Forums: Meurtre chez les Magdaléniens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtre chez les Magdaléniens".