Illusions mortelles de Charlotte Link

Illusions mortelles de Charlotte Link
(Die Täuschung)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Macapat, le 16 janvier 2015 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

Folie meurtrière...

Un bon roman policier de Charlotte Link, les personnages sont bien décrits (à part la "laideur" de Catherine qui m'a dérangée), l'histoire se tient et on a envie de savoir. D'ailleurs, on connait assez vite le coupable mais ce n'est pas plus mal... La fin est un peu "tirée par les cheveux"...à vous de voir...

Une héroïne trahie

Critique de DODODLB (, Inscrite le 12 janvier 2017, 69 ans) - 3 septembre 2017

C’est le deuxième roman de Charlotte Link que je viens de lire et ce matin même, je viens d’en acheter un troisième.
Un bon suspense, une écriture simple et efficace et comme dans l’invitée de la dernière heure, une intrigue qui déroule sa trame sur la côte d’azur, avec des protagonistes Allemands qui ont achetés une villa dans cet endroit paradisiaque, pour y passer des vacances tranquilles sous le soleil.
Bien évidemment, dans ce décor de rêve, rien ne se passe sereinement et notre héroïne Laura va voir son existence s’effondrer suite à la disparition de son mari et de tous les secrets qu’elle va progressivement découvrir. Trahie, trompée, humiliée, désespérée par les découvertes qu’elle va faire, Laura saura-t-elle trouver les bons amis pour la réconforter ?
L’écheveau se dénoue à la fin et même si on avait deviné un peu avant qui était le meurtrier, on dénoue le fil conducteur qui relie les cadavres qu’il a semé sur son parcours.
Un bon roman policier de Charlotte Link qui me donne l’envie d’en lire bien d’autres.

Forums: Illusions mortelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Illusions mortelles".