100 chefs-d'oeuvre de la photographie de Auteur inconnu

100 chefs-d'oeuvre de la photographie de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Veneziano, le 11 janvier 2015 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Un beau livre de fiches pédagogiques

La photographie a une dimension artistique, distincte de ses fonctions utilitaire, professionnelle, journalistique, et la création contemporaine dont elle fait l'objet s'avère multiforme. C'est pourquoi il est difficile pour le néophyte de l'aborder ; aussi cet ouvrage à propension pédagogique vient-il pallier cet écueil. Les grands artistes sont classés par ordre alphabétique, présentés dans des sortes de fiches sur doubles pages, avec la reproduction de leurs oeuvres principales, qui sont commentées.

C'est un monde, à part, spécial, qui se laisse découvrir. Complexe et protéiforme, j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin que "l'image" quelque peu "brouillée" présentée dans les médias grand public, et ce livre me permet de remettre les choses en perspective, et de découvrir des grands noms qui m'étaient inconnus ou que je connaissais mal.
Le style est clair, didactique et guide bien la lectrice et le lecteur. Il s'avère donc utile et est à conseiller.

Forums: 100 chefs-d'oeuvre de la photographie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "100 chefs-d'oeuvre de la photographie".