La révélation de l'ange / L'ange dans le placard de Jacques Neirynck

La révélation de l'ange / L'ange dans le placard de Jacques Neirynck

Critiqué par Spin Gourmet, le 22 août 2000 (BRUXELLES, Inscrite le 12 septembre 2000, 49 ans)
Visites : 6 176  (depuis Novembre 2007)

Est ce que l'âme existe ?

Michel Martin, scientifique renommé, est contraint de mener à bien un projet peu orthodoxe : prouver l’existence de l'âme.
Les résultats de ses recherches à caractère métaphysique provoqueront de nombreux remous dans les milieux scientifiques et religieux. Emmanuel, Théo et Colombe (voir "le Manuscrit du Saint-Sépulcre") participent également à l'aventure. Chacun tentera d’apporter à sa manière une réponse à cette question universelle. A mi-chemin entre science-fiction et roman philosophique, "l'Ange dans le placard" est tout aussi intéressant et prenant que le premier tome de cette trilogie.

Un pape suisse

Suite inutile

Critique de Olivier1180 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 52 ans) - 29 octobre 2007

Deuxième tome de la Trilogie, précédé par "Le Manuscrit du Saint Sépulcre", cette suite n'apporte rien au premier, si ce n'est de suivre l'histoire d'Emmanuel de Fully, devenu Pape.
Au contraire, on dirait que depuis qu'il est devenu Pape, le héros ramollit de plus en plus face à ses ennemis.

Bref, je ne ferai pas une critique à rallonge tant je n'ai rien à dire... ce n'est même pas divertissant.

L'au-delà et la science

Critique de Chma (Bruxelles, Inscrite le 5 mars 2001, 53 ans) - 3 janvier 2007

J'ai lu la suite du "Manuscrit du St-Sépulcre" dans une version poche (Pocket) revue et corrigée. Nouveau titre= "La révélation de l'Ange"

On y retrouve les personnage principaux du T1 avec un nouveau défi scientifique (et spirituel) à résoudre : tenter de prouver l'existence de l'âme... et donc que nos actes pourraient être guidé par une Conscience supérieure (nos anges gardiens,...) ou - comme certaines personnes privilégiées- recevoir des messages de ces Etres ("Anges") par Channeling.

Les scientifiques doivent-ils être rationnels et cartésiens ou s'ouvrir à des connaissances "invisibles"... connues dans l'Antiquité mais oubliées ?

Anges et sciences: attention au remue-ménage !

Critique de Cyprien (Lausanne, Inscrit le 23 janvier 2006, 35 ans) - 9 avril 2006

Si vous avez aimé "Le manuscrit du Saint-Sépulcre", vous aimerez sûrement "L'ange dans le placard". C'est un livre qui vous apportera 'probablement un excellent moment de détente.

L'écriture fait preuve d'une ironie mordante à l'égard de la société suisse romande et de l'église. On se demande même parfois si l'auteur n'en profite pas pour régler quelques comptes personnels, mais le livre n'en est que plus vivant grâce à cette bonne dose d'humour souvent franchement caricatural.

Une petite critique toutefois: on peine un peu à voir où va l'intrigue.

Forums: La révélation de l'ange / L'ange dans le placard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La révélation de l'ange / L'ange dans le placard".