Théorie du genre. L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines de Alain Escada

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Windigo, le 20 novembre 2023 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)
Visites : 699

Réquisitoire pamphlétaire

Alain Escada voit la dérive d'une société malade, et nous averti face au danger de la communauté lgbt+ qui veut pervertir les enfants dès la maternelle et même avant. Il veut un retour en force de la morale catholique et de la famille d'avant la deuxième guerre mondiale. Il va jusqu'à associer la déviation lgbt à la pédophilie, à la pornographie, au viol, à l'inceste et à la nécrophilie. Il dénonce le fait que nos enfants sont devenus les cobayes d'une machination gouvernementale qui visent à les endoctriner à tous devenir gais, lesbiennes et transsexuels.

Je suis mitigé face à cette lecture. Étant catholique de naissance, j'ai été éduqué à penser de cette façon. Mais, d'un autre côté, les gens appartenant à la culture lgbt sont avant tout des humains. Je suis d'avis qu'on les voit un peu plus souvent qu'avant à travers les médias (littérature, cinéma, musique, bulletin de nouvelles, etc...), mais il ne faut pas dramatiser avec ça. Soyons réalistes. Tout les gens naissent égaux. J'ai lu ce livre car il s'agit-là d'une forme extrême de catholicisme, et que cela m'avait été recommandé par certaines personnes de mon milieu. Mais, ce n'est pas ma tasse de thé. Je mets trois étoiles, car je comprends les deux partis, la gauche lgbt qui cherche à se faire respecter, et la droite conservatrice qui veut protéger ses enfants face à l'inconnu.

Message de la modération : Alain Escada est une figure de la complosphère catholique d'extrême droite

• Théorie du genre. L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines
    de Escada, Alain
    CIVITAS
    ISBN : 9782951881877 ; 17,23 € ; 01/01/2013 ; 75 p. ; Broché

Forums: Théorie du genre. L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Théorie du genre. L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines".