Une balade dans la nuit de George P. Pelecanos

Une balade dans la nuit de George P. Pelecanos
(The cut)

Critiqué par Ardeo, le 21 novembre 2014 (Flémalle, Inscrit le 29 juin 2012, 76 ans)

Mon ami Pelecanos

George Pelecanos est un ami !
Souvent, je pense comme lui, je vis comme lui ! Comme lui, j’aime le jazz et les musiques en général, j’aime les polars, j’aime le cinéma -notamment les classiques, j’aime boire un bon verre de bière dans un bar, j’aime la bonne nourriture traditionnelle et j’aime les gens.
Pelecanos est un de mes auteurs préférés et ce roman est de la bonne veine du premier washingtonnien de ma liste. Bientôt, je connaîtrai les rues de Washington par cœur, d’Est en Ouest mais je ne deviendrai certainement pas un ancien de l’Afghanistan comme Spero Lucas pas plus que du Vietnam ou de l’Irak ni de la 1ère guerre mondiale ! Je ne m’intéresserai pas non plus aux voitures ni au base-ball et je ne m’intéresserai encore moins aux armes … mais j’aime ce grec immigré US (une grosse différence avec le wallon que je suis pourtant) passé aux States et diluant sa grecquitude dans ses romans ! Spero, le nouvel héros de Pelecanos est mal embarqué dans cette affaire d’enquête où la drogue et l’argent sont les principaux protagonistes mais il s’en sort -heureusement pour le lecteur car nous attendons "les nouvelles aventures de Spero Lucas" (à Washington)!

Forums: Une balade dans la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une balade dans la nuit".