Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus

Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus
(Schneewittchen muss sterben)

Critiqué par Ludmilla, le 7 novembre 2014 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans)

Un suspense diaboliquement conçu…

Un suspense tel qu’il m’a été bien difficile de fermer ce livre (et pourtant il faut bien aller travailler et dormir..). Sans ces contraintes, je crois que l’aurais lu d’une traite.

Tobias Sartorius sort de prison après avoir purgé la peine de 10 ans à laquelle il a été condamné pour le meurtre de 2 jeunes filles, meurtre qu’il n’a jamais avoué. Les 2 cadavres n’ont d’ailleurs pas été retrouvés. Tobias retourne dans son village, dans lequel il n’est pas particulièrement le bienvenu. Une troisième jeune fille va disparaître et Tobias être soupçonné. Mais la vérité va se révéler bien différente de qu’il semblait initialement.
« La dernière chose dont ils avaient besoin c’était que les flics viennent fouiner partout dans le village en interrogeant tout le monde !! Il y avait trop de secrets à préserver »

L’intrigue se déroule sur un peu plus de 3 semaines, un chapitre par journée. Et dans chaque chapitre, on passe d’un personnage à un autre.
C’est le seul bémol : il y a beaucoup de personnages. Et ils apparaissent presque tous dès les premiers chapitres.
J’ai dû noter les noms des personnages pour ne pas m’y perdre. Au bout de quelques chapitres, les personnages sont bien identifiés et… il devient très difficile de revenir dans le monde quotidien.

Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff

Forums: Blanche-Neige doit mourir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blanche-Neige doit mourir".