Que celui qui n'a jamais péché... de Jean-Philippe Chauveau

Que celui qui n'a jamais péché... de Jean-Philippe Chauveau

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Pascale Ew., le 27 octobre 2014 (Inscrite le 8 septembre 2006, 52 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 399 

Comment donner sans avoir reçu

Le Père Jean-Philippe raconte sa vie : son passé d’enfant pauvre, violé, malaimé, laissé en pension, fils de parents alcooliques et violents. Rien ne le prédestinait à devenir prêtre, lui qui a tant souffert chez les sœurs. Lui qui a si peu reçu a appris à donner beaucoup. Son cœur l’a porté vers les plus délaissés, les plus paumés : les drogués, les prostituées, les prisonniers…
De Dieu qui peut tout à partir de rien !
Sa conversion a commencé lorsqu’il travaillait dans un garage aux côtés d’un chrétien convaincu, dont l’exemple a déteint petit à petit sur le jeune qui ne pouvait plus faire confiance à personne. Puis, Philippe Chauveau, de son nom de baptême, a rencontré sur sa route des grandes pointures comme Marthe Robin, Jean Vanier et d’autres. Il a dû batailler pour apprendre, lui qui était presqu’analphabète, pour se discipliner, etc. L’auteur ne tait pas ses combats intérieurs, ses chutes, ses désespoirs parfois.
Ce qui rend la lecture de son livre passionnante, outre le témoignage poignant, c’est le style agréable à lire : inhabituel pour quelqu’un qui n’est pas forcément écrivain et qui veut seulement raconter son expérience. Le ton est direct, sans fioritures, concis. Et le petit plus, ce sont les nombreuses citations qui émaillent tout le livre, comme autant de perles à garder.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • "Que celui qui n'a jamais péché" [Texte imprimé], prêtre auprès des toxicomanes, des prisonniers, des SDF, des prostituées père Jean-Philippe avec la collaboration de Luc Adrian et Ombeline Sapin
    de Chauveau, Jean-Philippe Adrian, Luc (Collaborateur) Sapin, Ombeline (Collaborateur)
    Salvator
    ISBN : 9782706711084 ; EUR 22,00 ; 11/12/2013 ; 320 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Que celui qui n'a jamais péché...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Que celui qui n'a jamais péché...".