L'heure des chauves-souris de Dean Koontz

L'heure des chauves-souris de Dean Koontz
(The servants of twilight)

Critiqué par Antihuman, le 30 septembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"Le diable peut prendre bien des visages..."

Une fois n'est pas coutume un bon thriller contenant une méchante exemplaire; Grace Spivey, une dirigeante de secte froide comme une morue dans sa boîte... Et ce qui est bien c'est que, outre le divertissement qu'offre cette histoire à suspense et ses codes typiques, Koontz nous fait là une belle petite critique du puritanisme et jusqu'ou ça peut mener.

Même si les ennemis de THE SERVANTS OF TWILIGHT sont totalement barges, on se plaît à comparer ce récit avec certains faits récents de l'actualité. Et comme d'habitude l'auteur franchit allègrement le plausible pour notre plus grand plaisir: je ne vais pas réaliser ici un exposé scolaire du livre - très loin de moi cette idée - mais voici enfin un bon pulp des familles comme on en fait plus. Lisez le vite avant que son intrigue ne se disperse !

résumé

Ce dimanche après-midi de février la mort vient soudain ricaner au nez de Joey, sous les traits d'une vieille femme aux cheveux gris enchevêtrés et au visage blafard.
"Il faut qu'il meure, hurle-t-elle, je sais qui il est !"
Joey, selon elle l'Antéchrist descendu sur terre pour y répandre le mal, a pourtant l'air d'un petit garçon comme les autres. Mais, après tout, s'il jouait un rôle ?

Et si la vieille femme n'était pas aussi folle qu'il n'y paraît ?

• L'heure des chauves-souris [Texte imprimé] Dean R. Koontz [trad. par Alain Dorémieux]
    de Koontz, Dean Dorémieux, Alain (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266080163 ; 6,33 € ; 08/10/1998 ; 463 p. ; Poche

Forums: L'heure des chauves-souris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'heure des chauves-souris".