Sombre mardi de Nicci French

Sombre mardi de Nicci French
(Tuesday's Gone )

Critiqué par Chris, le 12 septembre 2014 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Brouillon et décevant

Est-ce vraiment un livre de Nicci French? Voilà la question que je me suis posée jusqu'à la dernière page. Au début, un homme mort est retrouvé chez une vieille dame, une pâtisserie à la main. La vieille dame semble un peu déboussolée donc l'inspecteur Karlsson fait appel à Frieda Klein, une psychothérapeute.
Résumer la suite devient difficile car j'ai trouvé l'écriture embrouillée, brouillonne. C'est une des rares fois où j'ai eu envie de refermer un livre avant la fin tellement il m'était difficile de comprendre et suivre les personnages. Et la fin ... inutile d'en parler, je laisse d'autres lecteurs juger.
Une vraie déception pour moi, Nicci French, les 2 auteurs, sont en général bien meilleurs et nous habituent à des thrillers bien plus dynamiques que celui-ci. Difficile pour moi de conseiller ce livre, mais ceci n'est que pour avis, peut-être que d'autres lecteurs apprécieront.

Forums: Sombre mardi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sombre mardi".