Seigneurs de l'Olympe de Javier Negrete

Seigneurs de l'Olympe de Javier Negrete
(Señores del Olimpo)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Colt, le 3 septembre 2014 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Qu'il est bon d'être un Dieu !

Auteur fétiche du moment, Javier Negrete s'avère être un auteur fantaisy de très grande classe.

Le pitch : la guerre des dieux contre les géants (la gigantomachie).

Les dieux grecs sont revisités avec maestria, fidèles aux légendes (pour leurs actes), mais croqués sous un jour très humain.
Excellente intrigue qui ne fait plus lâcher le livre, du rythme, bien écrit, bref, que du bonheur pour celui qui aime la fantaisy, celui qui aime la mythologie, et celui qui apprécie les deux !

Un pur moment de lâcher-prise. Bravo !!!

• Seigneurs de l'Olympe [Texte imprimé] Javier Negrete traduit de l'espagnol par Christophe Josse
    de Negrete, Javier Josse, Christophe (Traducteur)
    l'Atalante / La Dentelle du cygne
    ISBN : 9782841723850 ; 21,90 € ; 30/10/2007 ; 412 p. ; Broché

Mythique et fantastique !

Critique de Titanototo (, Inscrit le 10 octobre 2012, 31 ans) - 10 mars 2016

Javier Negrete livre ici un récit où mythologie et fantastique ne font qu'un, pour notre plus grand plaisir !

La narration est bien construite, j'ai trouvé l'accroche particulièrement réussie, ensuite l'intrigue nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages.
L'auteur noue à son ouvrage toute une série de mythes classiques que le lecteur appréciera de retrouver (parfois revisités) au fil de sa lecture.
Enfin, le caractère très humain des déités et la trame politique entre les différentes factions donnent au récit toute sa profondeur.

Une très belle immersion dans la mythologie grecque, un ouvrage fantastique à ne pas manquer !

Forums: Seigneurs de l'Olympe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Seigneurs de l'Olympe".