Assortiment de crudités - Recueil de nouvelles érotiques de Collectif

Assortiment de crudités - Recueil de nouvelles érotiques de Collectif

Critiqué par Débézed, le 16 août 2014 (Besançon, Inscrit le 10 février 2008, 76 ans)

Bon appétit !

Jean Philippe Querton maître éditeur mais aussi maître queue réputé a réuni une pléiade d’écrivains belges et français, tous plus polissons de la plume les uns que les autres, pour préparer ce bel assortiment de crudités. Il a mis quelques feuilles de salade, de Larouge, mais aussi de la Roquet, des Bourgeois de sapins, une belle tranche d’Allard, un Buisson de crevettes et un Stas d’autres trucs tous plus succulents les uns que les autres, avec un grand Siaudeau car tremper la plume donne soif paraît-il. Il en résulte un met goûteux à souhait, c’est coquin, libertin, salace, dégueulasse, gaillard, paillard, gouailleur, ripailleur, poétique, romantique, touchant, émouvant, vulgaire quand il le faut, trivial juste pour que ce soit crédible mais jamais grossier. Le tout largement assaisonné d’une bonne dose d’humour blanc et noir et même de couleur, d’un zeste de dérision, d’une pincée de cruauté et d’une pointe de finesse, séduit le lecteur le moins gourmand et ne lui laisse que l’envie d’en redemander une ration supplémentaire.

Il faut féliciter tous ceux qui se sont réunis autour du piano pour concocter ce met délicat ils n’ont jamais été pudibonds, seulement un peu pudiques mais s’ils n’ont jamais hésité à appeler une chatte une chatte ou un cul un cul. Avec eux, on est en bonne compagnie entre adultes vaccinés qui savent se tenir à table sans jamais biaiser, sans rougir ni même rosir.

Je laisserai ma conclusion à l’une des participantes, Hélène Dessavray, « l’amour est littérature, le sexe est poésie ». Et, comme elle, « j’aime les textes qui vont droit au but, je ne lis pas les avertissements au lecteur et je déteste les préfaces ». Il y a parfois de belles surprises bien crues pas recuites comme on nous en sert trop souvent.

Forums: Assortiment de crudités - Recueil de nouvelles érotiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Assortiment de crudités - Recueil de nouvelles érotiques".