Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

Critiqué par Macapat, le 6 août 2014 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

Une belle histoire...

Pourquoi Agatha s'évade-t-elle de prison après 30 ans alors qu'il ne lui en reste que 5?
Pourquoi monte-t-elle dans la voiture de Milly?
Cinq jours à travers les Etats-Unis, avec à chaque étape, une rencontre importante et les liens entre les deux jeunes femmes qui se consolident...
Laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas!

Road Movies

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 25 octobre 2017

Un peu long au début.(50 premières pages)
Et puis la machine se met en place.
Dès que Agatha prend en "otage' Milly a bord de la splendide Oldsmobile décapotable de 1950 les pages se tournent à une vitesse folle.
On découvre les Etats Unies à travers la route 30.
Bon road movies.
Deux questions:
Pourquoi Agatha fait ce voyage et pourquoi, au bout de 30 ans de prison, elle s'est évadée alors qu'il ne lui restait "plus que" 5 ans à faire?
Bonne surprise

Un voyage pas comme les autres...

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 31 octobre 2015

La vie de Milly, trente ans est très tranquille et routinière, trop peut-être. Entre son fiancé et son meilleur ami, son temps est presque minuté, ses journées toutes pareilles, mais elle aime ça, cette tranquillité la rassure peut-être ... Cette vie bien rangée va voler en éclats le jour où Agatha, fraîchement évadée de prison s'invite sans autre forme de procès dans sa voiture une magnifique Oldsmobile décapotable de 1950 que Milly a héritée de sa grand-mère. Les voilà parties pour un long voyage depuis Philadelphie vers la côte ouest des États-Unis, avec quelques arrêts où Agatha semble chaque fois connaître quelqu'un...
Un beau roman, passionnant et émouvant, j'ai cru un moment être partie pour une histoire du style"Thelma et Louise" (l'auteur y fait d'ailleurs allusion) mais il n'en est rien, à vous de découvrir cette belle histoire.

Prenez place sur le siège arrière et vivez une belle aventure

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans) - 13 décembre 2014

Ce livre m'a plu. 2 femmes dont les destins se lient dans cette belle aventure. Au fur et à mesure des page, j'avais envie de faire partie du voyage à l'arrière de leur voiture. Beaucoup de force et de sensibilité dans cette histoire pour un magnifique dénouement. A lire.

Un voyage extra-ordinaire

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans) - 20 octobre 2014

A l'invite de Macapat à la fin de sa critique, je me suis laissée emporter... et je ne l'ai pas regretté. Merci

J'ai quitté ce livre à regret.
Belle histoire à travers les USA, que l'on sillonne avec les héroïnes Agatha et Milly, à bord de cette magnifique Oldsmobile rose.

Ne rien ajouter, surtout pas, au risque d'en dévoiler trop.

L'auteur nous empêche de lever les yeux de la page, il faut suivre le périple au rythme des voyageuses et de leurs rencontres.

Mon avis : un super moment de détente et de rêve.
Une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire et nous fait connaître des faits qui se sont réellement passés aux USA dans les années 70.
Il est bon parfois de nous rappeler le passé pour mieux envisager l'avenir.

Bonne lecture aux fans de Marc LEVY.

Forums: Une autre idée du bonheur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une autre idée du bonheur".