Les enquêtes de John Turner (Tome 1) - Bois mort de James Sallis

Les enquêtes de John Turner (Tome 1) - Bois mort de James Sallis
(Cypress grove)

Critiqué par Superhuman, le 6 juillet 2014 (Inscrit le 8 janvier 2014, 31 ans)

#CQFD

Du bois mort, c'est du bois qui se consume facilement et sous un feu insignifiant (pour ceux qui n'ont le malheur de n'avoir jamais été scout, je signale qu'on en trouve un peu partout au fin fond des forêts - et même sur ce site d'ailleurs.) Sinon j'ai bien aimé "Drive", le livre du film. Qui était mieux que celui-ci d'ailleurs - et de loin sans mentir, je suis bien d'accord quand on dit que le héros a un charisme d'huître ! Bref, bien que très brouillon James Sallis est un auteur séduisant, et comme il est presque inconnu au grand public certains en profitent pour en faire une statue: Bon perso je les comprends un peu même si j'abhorre tout club, parceque la raison que j'invoque au début de cette critique est tout à fait vraie !

Ce n'est pas le seul aussi mais selon moi on ne peut que admettre les éloges que si l'on peut blâmer (oui, un peu comme Beaumarchais en fait) et je trouve surtout que Bois Mort n'est pas son meilleur polar, il n'arrête pas de passer là-dedans du coq à l'âne comme moi je passe du chocolat au pain, et le lecteur pourra perdre haleine, à la longue. C'est clair. Par contre il est juste de remarquer que ses diatribes contre ses têtes de turc favorites comme par exemple la psychiatrie sont très vraies au demeurant. Après il est certain que tout ça ne suffit pas pour faire un livre.

Une enquête de John Turner
  • Les enquêtes de John Turner (Tome 1) - Bois mort

Forums: Les enquêtes de John Turner (Tome 1) - Bois mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enquêtes de John Turner (Tome 1) - Bois mort".