Sept yeux de chat de Jae-hoon Choi

Sept yeux de chat de Jae-hoon Choi
(Ilkopkaeeui koyanginun)

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Isad, le 11 juin 2014 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Étrange puzzle arachnéen

Ce livre est étrange par sa forme. Dans la 1ère partie (le 6ème rêve), on pense à un banal crime dans un lieu clos étrange. Cela se corse par la suite (équitation d’une vengeance) qui fait parler les différents protagonistes que l’on retrouve de différentes manières, avec des noms changés mais toujours en rapport avec la mort et le châtiment. Le lien avec Pi (3e partie) n’est pas évident et j’ai pensé à un conte célèbre (dont je ne me souviens plus du titre). Le personnage principal, écrivain traducteur de la 4e partie qui donne le titre au livre et s’amuse à de menus changements dans les textes dont personne ne s’aperçoit, se fait phagocyter par sa petite amie. Dans la dernière, l’écrivain raconte l’histoire d’une actrice aux ambitions déçues, ... qui s’écrit parfois toute seule. Il cherche aussi un livre égaré inconnu des éditeurs et reboucle sur le début, ... avec un brin de folie ?

Ce livre n’est pas une suite de nouvelles car il y a un lien entre les parties. Mais le ton et l’ambiance des 2 premières diffèrent des 2 autres qui me paraissent beaucoup plus intéressantes. Et il s’apparente plus à du fantastique qu’à un roman policier, catégorie dans laquelle ma médiathèque l’a classé.

IF-0614-4236

Forums: Sept yeux de chat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sept yeux de chat".