Sherlock Fox, tome 1 : Le chasseur de Jean-David Morvan (Scénario), Du Yu (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 7 avril 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Chère loque humaine ?

Voilà une BD qui revisite Sherlock Holmes à la mode d'un "Roman de renard" où le héros végétarien comme tous ses congénères traquerait des carnivores dans une société animale où ce mode d'alimentation est totalement prohibé.

Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier  et il est sur les dents surtout que le médecin légiste déclare :
« Je n'ai pas arrêté mes recherches depuis que nous nous sommes quittés. J'ai épluché des encyclopédies, recoupé des milliers de traités d'anatomie. Je suis même allé jusqu'à fouiller dans les collections du musée d'histoire naturelle, pour comparer avec les espèces animales disparues. Tout ce que je peux dire avec certitude est ceci. Même s'ils se rapprochent du singe, les os que vous avez récupérés n'appartiennent à aucune espèce connue ».

Les os montrés page 43 de "Sherlock Fox, 1" seraient-ils ceux de la cage thoracique d'un mutant de l'être humain ? Une hypothèse très personnelle que confirmerait le songe des pages 38-39 ...

Cette découverte d'ossements dans la rivière d'une forêt se fait lors d'une petite séance scabreuse d'accouplement sur une branche d'arbre entre un lapin et une jument où le premier demande à la seconde si elle le sent. Sans ce débordement de sentiments, on aurait pu conseiller cet album à des jeunes de moins de douze ans.

Le graphisme de "Sherlock Fox" est très élégant et le cadrage fortement sophistiqué.

Forums: Sherlock Fox, tome 1 : Le chasseur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sherlock Fox, tome 1 : Le chasseur".