Footing fatal de Martine Festas

Footing fatal de Martine Festas

Critiqué par Mimi62, le 10 février 2014 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un roman qui ne s'essoufle pas

C'est une course contre la montre qui nous fait tourner les pages. Nous sommes dans un roman policier avec recherche d'un coupable, sans savoir s'il y a victime ou pas ou tout au moins sans savoir ce que sera le devenir de l'héroïne.
Le récit alterne la prise de parole à la première personne de chacun des protagonistes. Cela ne gêne nullement le récit, bien au contraire, c'est même la source d'un certain rythme.

L'écriture agréable accompagne cette quête dans laquelle plusieurs personnes se font aspirer. Quelques libertés avec le fonctionnement de l'administration policière ne portent pas préjudices au récit. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman et qu'alors ces libertés sont permises et permettent d'accentuer certains traits de caractères.

Un roman plaisant à lire, ne révolutionnant pas le genre mais n'ayant pas à rougir face à certains gros tirages.

La quatrième de couverture
Jeune infirmière vivant près de Douai, Estelle entretient sa forme en allant courir régulièrement dans la forêt. Jusqu'au jour où elle croise le chemin d'un psychopathe, qui l'enlève, la séquestre et s'amuse avec elle comme un chat avec une souris, avant de s'en prendre à ses proches. Sa soeur, puis un ami tentent de retrouver sa trace. Ensemble, ils vont réaliser que le tueur est tout près d'eux.

Forums: Footing fatal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Footing fatal".