L'amour est un djebel de Gabriel Massard

L'amour est un djebel de Gabriel Massard

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Bookworm, le 21 juillet 2003 (Bourges, Inscrite le 20 juillet 2003, 51 ans)
Visites : 2 909  (depuis Novembre 2007)

L'histoire se repete

(lecteur anglaise - livre français)
Il y a quarante ans depuis Gabriel Massard etait appelé pour la Guerre d'Algérie.
En rentrant, pour essayer d'oublier ce qu'il à vecu la bas, il à ecris ce livre.
Quelque-fois il a sorti le livre du tiroir et changé un mot ou deux, mais il a toujours remis dans le tiroir, afin de ne plus pensé a cette episode de sa vie.
Finalement, avec l'age et peut-etre en voyant le climat de guerre et peur qu'on vivre dans ces temps, il à decidé de partager cette histoire avec nous.
Ecris en forme de Roman autobiographique, on suivre Albert pendant la fin de sa jeunesse et ses debuts en tant que homme.
On voir l'horreur de la guerre et la verité sur la vie d'un appelé.
Je suis anglaise et internaute, et j'ai tombé sur cette livre (vendu par internet sur gmasd.free.fr)en cherchant des livres en français.
J'adore les biographies, et ce livre m'interessait parce que l'auteur à voulu seulement partagé son histoire.

Il n'y a rien de plus appetisant pour un lecteur que l'idée d'un livre ecris pour soi, et pas pour l'argent et la gloire.
J'ai choisi de venir sur ce site, et parler de cette petite histoire avec vous, en éspérant qu'on peut apprendre quelque-chose aux jeunes lecteurs qui ne connais pas cette histoire, et qu'on peut essayer de comprendre la guerre, au lieu de la regarder sur la television.
Veuillez excuser mon français, je suis debutante, mais je suis fan de la literature français et l'esprit de paix que vous battre si fort de proteger.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

Forums: L'amour est un djebel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour est un djebel".