Un si joli visage de Lori Lansens

Un si joli visage de Lori Lansens
(The Wife's Tale)

Critiqué par Dirlandaise, le 21 janvier 2014 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)

Une place au soleil

Mary Gooch est une femme de quarante-trois ans, mariée depuis vingt-cinq années avec un homme sur lequel elle s’est toujours appuyée pour affronter la vie. Mince lors de son mariage, elle a pris du poids au cours des années de vie commune au point de devenir obèse mais, elle a conservé son joli visage. Lorsque son mari la quitte brusquement, elle doit se prendre en main et courageusement, elle décide de partir pour la Californie, croyant que son mari s’y est rendu. Elle qui n’a jamais voyagé, la voilà en route pour les États-Unis laissant sa petite ville du sud de l’Ontario et tout son univers derrière elle. Comment fera-t-elle pour survivre et affronter toutes les difficultés qui parsèmeront sa quête ? Mary n’a aucune confiance en elle et devra donc user de toutes ses ressources intérieures pour ne pas s’effondrer complètement devant les embûches et le mauvais sort qui semble s’acharner sur elle.

Avec humour et tendresse, Lori Lansens fait vivre ce personnage de femme si attachant qu’il est bien difficile de la quitter la dernière page tournée. J’ai tellement aimé Mary et ses histoires rocambolesques même si parfois, l’auteure exagère un peu et multiplie les hasards improbables mais qu’importe, j’ai vécu de belles heures avec cette femme dont la vie commence à quarante ans et dont l’avenir s’annonce radieux.

Une écriture toute simple et une tendresse immense de l’auteure pour son personnage principal font de ce livre une belle découverte et je suis bien heureuse de me l’être procuré sans savoir quel trésor je venais de découvrir et quel bonheur ce serait de le lire. Merci Lori Lansens pour ces heures merveilleuses en compagnie de Mary.

Forums: Un si joli visage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un si joli visage".