Mirumo, Tome 2 de Hiromu Shinozuka

Mirumo, Tome 2 de Hiromu Shinozuka
(Mirumo de pon !)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 17 janvier 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La fine équipe au complet

Et de quatre ! Après Mirumo, Rirumu et Yashishi c'est au tour de Murumo, le frère de Mirumo, de faire son entrée dans le monde des humains. Le problème c'est qu'il décide de rester chez Kaede, mais deux muglins ne peuvent vivre sous le même toit sous peine de se voir infliger une terrible punition. Il faut donc trouver un hôte pour Murumo et vite car la relation entre les deux frères est assez conflictuelle. Ce sera ainsi l'occasion de rencontrer Matsutake, le dernier des adolescent à tisser des liens avec les petits génies et qui se trouve être assez attiré par Kaede. Elle-même est cependant toujours aussi amoureuse de Yûki, mais qu'à cela ne tienne il compte bien conquérir son cœur et tous les moyens sont bons pour y parvenir, comme s'allier avec la sournoise Azumi par exemple...

Ce deuxième tome porte donc essentiellement sur l'arrivée de Murumo et de ses conséquences et il faut bien avouer que c'est très, très amusant car derrière son apparence toute mignonne et toute gentille Murumo cache bien son jeu. Toutefois Yashishi n'est pas en reste et complote un nouveau projet pour se débarrasser de Mirumo et je me demande bien ce qui le pousse à faire cela car ses motivations restent encore bien obscures. Il est à noter également la présence d'un chapitre bonus à la fin du tome portant sur la relation entre Mirumo et sa fiancée, Rirumu. Au-delà d'être une petite surprise amusante il apporte aussi des éléments intéressants sur la rencontre entre les deux muglins, il aurait donc tout à fait eu sa place dans le récit principal.

Toujours aussi drôles les aventures de Kaede et de Mirumo continuent sur une bonne lancée. Les personnages principaux sont désormais au complet, la partie présentation est ainsi terminée. Difficile cependant de savoir à ce stade si la série va se contenter d'être une simple succession de petites histoires rigolotes ou bien sera plus ambitieuse et aura une trame narrative un peu plus consistante que l'amour que porte Kaede à Yûki. Personnellement je pense qu'un équilibre entre les deux serait plutôt pas mal et j'aurais tendance à croire que c'est le cas mais je verrai bien en lisant les autres tomes.

Forums: Mirumo, Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mirumo, Tome 2".