Mirumo, tome 1 de Hiromu Shinozuka

Mirumo, tome 1 de Hiromu Shinozuka
(Mirumo de pon !)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 14 janvier 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Mirumo-BONG!!

Jeune fille enthousiaste et dynamique Kaede est également très amoureuse de Yûki, un garçon dans la même classe qu'elle. Malheureusement pour elle celui-ci la remarque à peine et il est toujours plongé dans les livres. Et comme si cela ne suffisait pas Kaede est loin d'être la seule à avoir des vues sur Yûki et doit composer avec Azumi, également dans sa classe, mignonne mais sournoise et sans remords qui n'hésite pas à employer tous les coups bas pour parvenir à accaparer l'attention du jeune homme. Rien de bien original il est vrai cependant la vie de Kaede va radicalement changer lorsqu'un jour elle achète une tasse dans une mystérieuse boutique. En effet elle découvre que cette tasse contient un muglin, sorte de petit génie capable d'exaucer (en théorie) les vœux d'amour, du nom de Mirumo. Mais loin d'être un gentil petit génie Mirumo joue les durs et n'est pas très motivé pour aider Kaede, même si elle va vite découvrir qu'il a tout de même un bon fond. Ce ne sera pas le seul muglin à apparaître, en effet elle va également faire la rencontre de Rirumu, la fiancée de Mirumo, qui s'est installé chez Yûki et de Yashishi qui s'est incrusté chez Azumi. Avec des muglins aussi attachants que gaffeurs la vie quotidienne risque désormais d'être régulièrement chamboulée, mais cela donne également l'occasion à Kaede de se rapprocher enfin de Yûki.

Ce manga est un représentant d'un genre que l'on appelle le shojo, c'est à dire destiné à un public de jeunes filles et ça se voit, c'est tout mignon tout plein et parfois cul-cul la praline mais étrangement j'adore. Peut-être parce que c'est drôle, avec un certain second degré et des personnages moins caricaturaux qu'ils n'en ont l'air au premier abord ? En tout la sauce prend bien, c'est léger, divertissant et sucré comme un bonbon mais ce n'est pas écœurant. Bien évidemment il ne faut pas chercher une très grande profondeur dans l'histoire ni de grandes réflexions mais ce manga a le mérite d'être amusant et d'une certaine originalité et ce n'est déjà pas si mal.

Ce premier tome sert donc essentiellement à présenter les personnages, on fait donc connaissance avec eux, on assiste à la rencontre entre les adolescents et leurs muglins respectifs, aux premières gaffes qui ne tardent pas à arriver et même au premier plan d'Azumi et de Yashishi pour nuire à Kaede et Mirumo. Cela démarre plutôt bien et l'auteur réussit même à nous tenir en haleine à la fin du tome. Je suis donc totalement tombé sous le charme de ces petits muglins, et c'est peut-être ça leur meilleur tour de magie.

Forums: Mirumo, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mirumo, tome 1".