On préfère encore en rire de Laurent Ruquier

On préfère encore en rire de Laurent Ruquier

Critiqué par Bernard2, le 22 décembre 2013 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Attention, c'est du lourd !

Oui, ou plutôt c'est du lourdingue. Ruquier nous offre un florilège de ses « textes classés ». Entendez par là un ramassis de tartufferies qui apparemment le font rire, mais il doit bien être le seul.
Blagues à deux balles, jeux de mots ridicules, attaques gratuites et stupides, le tout écrit dans un langage de charretier... Dès lors, deux manières d'aborder ce pseudo-livre :
- une à deux anecdotes par jour. A dose homéopathique, on réussit à éviter la nausée,
- ou la totalité d'une traite. Un peu plus de deux-cents pages, on doit pouvoir résister, et être vite débarrassé.
Mais il existe une troisième manière largement préférable : ne pas perdre son temps avec une pareille médiocrité.
Si vous pensez que j'exagère, voici juste un extrait. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas choisi le pire...

« Le beaujolais nouveau est arrivé jeudi 15 novembre et comme chaque année, en fin de soirée, il a surtout un goût de Doliprane, aspirine, Alka-Seltzer… Attention, il y a plus mauvais qu’un verre de beaujolais : deux verres de beaujolais ! Jeudi soir, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, devait être contente, il y avait des salles de shoot à tous les coins de rue !
Il n’y a que les étrangers qui aiment le beaujolais nouveau. C’est un vin qui s’exporte très bien en Russie et en Chine… comme Mireille Mathieu ! Le problème, c’est que, comme elle, il vieillit mal ! ».

Forums: On préfère encore en rire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On préfère encore en rire".