Néfertiti : L'ombre du soleil de Christian Jacq

Néfertiti : L'ombre du soleil de Christian Jacq

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Mimi62, le 21 décembre 2013 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un voyage dans le temps et l'espace

A la différence des livres plus connus de Christian Jacq, il ne s'agit pas ici d'une intrigue soutenue par un fil policier mais bien d'un roman. Quelques péripéties pimentent le récit mais on se trouve avant tout dans un sujet historique.

Christian Jacq, égyptologue connu s'est visiblement inspiré (à juste titre) des dernières découvertes effectuées sur le site d'Armana.
Cela permet d'avoir un sujet encore neuf, bien peu de choses ayant été écrites sur le sujet.
Il reste à trouver quelle est la part du roman et de l'histoire mais je pense que l'on peut faire confiance à l'auteur pour n'avoir utilisé la trame romanesque que pour présenter plus agréablement son propos.

Un beau portrait de femme qui régna davantage que son mari Akhénaton.

A travers le récit on voit sortir la ville de cette région d'Egypte maintenant revenue au sable.

Un beau voyage dans le temps et l'espace auquel ne seront rester insensibles tous ceux fascinés ou amoureux de l'Egypte ancienne.
Quant aux autres, c'est une curieuse utopie humaine qui leur est proposée.

• Néfertiti [Texte imprimé], l'ombre du soleil Christian Jacq
    de Jacq, Christian
    XO éd.
    ISBN : 9782845636194 ; 21,80 € ; 17/10/2013 ; 374 p. ; Broché

Un livre passionnant

Critique de Lélou (, Inscrite le 9 février 2014, - ans) - 9 février 2014

L'auteur nous transporte au cœur de l’Égypte antique sous le règne de Néfertiti et du pharaon Akhenaton.
Les détails sont impressionnants, un récit fantastique qui nous plonge au rythme effréné de la vie du couple royal et des obstacles auxquels ils devront faire face.
Je le recommande fortement...

Forums: Néfertiti : L'ombre du soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Néfertiti : L'ombre du soleil".