De peur que les ténèbres ne tombent de Charles Maclean

De peur que les ténèbres ne tombent de Charles Maclean
(The watcher)

Critiqué par DE GOUGE, le 25 octobre 2013 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Qui est qui ?

Un drôle de livre ! Un homme, bien sous tout rapport, commet, sans raison apparente un acte étonnant ; il offre à la femme qu'il aime, comme cadeau d'anniversaire, le substitut de leurs enfants : le cadavre de leurs deux adorables chiens dans une belle boite blanche !
Pourquoi ? Qui sont l'un et l'autre partenaire de couple ?
Et s'enclenche une recherche éperdue, sous l'égide d'un sulfureux thérapeute, vers les vies antérieures (?) du "tueur".
Mélange de science et de réalisme, dans un univers onirique et trivial, l'action est déroutante, pour moi, le plus souvent grossière et peu crédible.
Une oeuvre singulière, pleine de divagations qui ouvre, à chacun d'entre nous, la porte à ses propres faiblesses et fantasmes!
Mais un sentiment d'inaccompli ....
Une belle écriture, hachée , qui sert le rythme. Ca ne saurait suffire !

• De peur que les ténèbres ne tombent [Texte imprimé], roman Charles Maclean traduit de l'anglais par Jacques Martinache
    de Maclean, Charles Martinache, Jacques (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264060266 ; 8,40 € ; 14/08/2013 ; 426 p. ; Poche

Forums: De peur que les ténèbres ne tombent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De peur que les ténèbres ne tombent".