L'oncle Robinson de Jules Verne

L'oncle Robinson de Jules Verne

Critiqué par Jordanévie, le 31 décembre 2023 (Inscrite le 27 septembre 2022, 48 ans)
Visites : 539

Á la façon Robinson...

Une famille composée de Mme Clifton et ses quatre enfants accompagnée d'un marin dénommé Flip vient s'échouer sur une île déserte avec leur canot de fortune.
Le mari de Mme Clifton n'a pas pu échapper á la mutinerie qui a eu lieu sur le bateau "Le Vankouver". Il a dû rester á bord avec son chien, otage des mutins.
La vie sur l'île s'organise : le feu qu'il faut sans cesse alimenter, l'exploration de l'île, la construction d'un refuge, le garde-manger á approvisionner...
Livre ressemblant à la lignée des romans tels que Robinson Crusoé ou bien Le Robinson Suisse.
Récit trop mielleux ; je m'en suis lassée. Peut-être ai-je trop lu de livres qui s'y apparentent pour bien l'apprécier à sa juste valeur.
La fin est malheureusement inachevée.
Rebondissements et effets de surprise beaucoup trop prévisibles .
Je ne dirais pas que c'est un mauvais livre mais il est ne m'est pas destiné.

• L'oncle Robinson [Texte imprimé] Jules Verne éd. établie par Christian Robin, avec la collab. de Luce Courville, Jacques Davy et Christine Sainlot
    de Verne, Jules Robin, Christian (Editeur scientifique)
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253160854 ; 5,60 € ; 03/10/2001 ; 320 p. ; Poche

Forums: L'oncle Robinson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'oncle Robinson".