Vivants de Isaac Marion

Vivants de Isaac Marion
(Warm bodies)

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

Captivant

quelle merveille ce livre, un vrai bonheur, se mettre dans la tête d'un zombie n'est pas chose commune et là l'auteur a vraiment réussi un coup de maitre.

L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique dans lequel de nombreux zombies ont pris le pouvoir et vivent en communauté. Ils ne se souviennent plus de leur vie antérieure, déambulent sans but précis et mangent le peu de vivants qu'il reste. Ces derniers essayent de résister tant bien que mal, mais ils sont en nombre inférieur par rapport aux Morts. On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à la Terre mais on découvre que c'est une vaste épidémie qui a transformé la population en cadavres ambulants.

R. est un Zombie très extraordinaire doté d'une gentillesse assez remarquable, ses pensées évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance, ses visions s'éclaircissent, il change ou du moins souhaite changer mais pour devenir quoi? Il est plein d'humour et de romantisme, il est obsédé par le nom des personnes qu'il rencontre , essayant de déceler à travers un nom, une trace d'humanité, malgré que lui-même ne connaisse plus son nom. Lors d'une opération sortie pour manger il fait la connaissance de Julie, une jeune fille bien vivante pour laquelle il va se battre tout au long de l'histoire pour la sauver et en même temps essayer de sauver ce monde étrange. Une course poursuite commence alors pour les deux protagonistes.

En conclusion : Vivants est un roman fort, passionnant et on peut le dire il est aussi " humain" , avec une histoire d'amour hors du commun, mais surtout il nous apporte un énorme message d'espoir et d'humanité malgré faut l'avouer de nombreuses scènes très gore et vraiment morbides. Un livre que je recommande aux personnes qui veulent découvrir les zombies autrement.

• Vivants [Texte imprimé] Isaac Marion traduit de l'anglais (États-Unis) par Benoît Domis
    de Marion, Isaac Domis, Benoît (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352945277 ; 3,39 € ; 01/06/2012 ; 322 p. ; Broché

Zombifiant

Critique de Floreflo1 (, Inscrit le 30 mars 2011, 28 ans) - 22 décembre 2013

Une histoire de zombie, ouiii chouette, après avoir vu le film, je me suis mis à lire le livre, et il est un peu moins bien par rapport à ce que j'imaginais.
je l'ai trouvé un peu long vers la fin, et j'étais content de le terminer. Sinon l'histoire est vraiment intéressante et suivre les 2 personnages pendant tout le roman est un vrai plaisir !
Je le conseille tout de même à la lecture.

Forums: Vivants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vivants".