La boîte à outils des écrits professionnels. Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque. de Jeanne Bordeau

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers , Sciences humaines et exactes => Essais , Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Yolande S, le 30 juillet 2013 (Inscrite le 30 juillet 2013, 37 ans)

Bien joué

Lorsque je suis arrivée dans ma nouvelle entreprise et qu'on m'a rapidement demandé d'écrire pour la relation client, j'étais un peu inquiète à l'idée de ne pas réussir à capter immédiatement le ton de l'entreprise. J'ai donc cherché un ouvrage qui donne des clés d'écriture, et je suis tombée sur celui-ci. D'abord c'était une bonne surprise de trouver les écrits de la relation client dans un livre de langage sur l'entreprise. Ce qui m'a plu c'est qu'il traite de TOUS les écrits professionnels, sur TOUS les supports, et pour avoir cherché des équivalences, je peux affirmer que c'est plutôt rare ! Il a aussi l'avantage d'être bien fourni en exemples concrets. Et puis l'organisation est pédagogique, c'est pratique. Pas besoin de le lire forcément en entier, mais je trouve très utile de l'avoir sur un coin de mon bureau, et de pouvoir le consulter en fonction du type d'écrit que je dois réaliser. De toute évidence, l'auteure sait de quoi elle parle, et elle est réussit à donner des méthodes. Bref, je recommande vivement ce livre !

• La boîte à outils des écrits professionnels [Texte imprimé] Jeanne Bordeau
    de Bordeau, Jeanne
    Eyrolles / Les Livres outils
    ISBN : 9782212556537 ; 25,00 € ; 06/06/2013 ; 263 p. ; Broché

Forums: La boîte à outils des écrits professionnels. Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La boîte à outils des écrits professionnels. Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque.".