Le printemps des sayanim de Jacob Cohen

Le printemps des sayanim de Jacob Cohen

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Hexagone, le 27 juillet 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 54 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 760 

Ils sont partout, ils organisent tout.

J'ignore complétement pourquoi ce livre n'a pas fait un gros " buzz " comme on dit maintenant, enfin si je sais et je savais déjà.
Imaginons un livre dans lequel l'auteur s'en prend ouvertement, au CRIJF, à la Maçonnerie, au B' nai, B'rith, aux médias, aux philosophes, aux politiques, de plus il défend une idée tabou en France que seuls quelques uns ont l'outrecuidance de contester , de franchir la ligne à l'instar de Dieudonné et Soral pour critiquer les faiseurs de morale.
Cohen s'en prend directement au lobby juif qui organise, fomente, à une seule est unique fin, protéger Israël.
Les sayanim sont toutes les personnes qui peuvent contribuer par leur entregent, leur charge, leur médiatisation, être utile à Israël, cela avec la béndécition en France de l'ambassade juive à Paris.
Tout le monde y passe, tout ceux qui nous serinent à longueur de journée dans les médias sur ce qu'il faut penser de la situation actuelle des juifs.
Cohen a écrit un livre dans lequel vont s'opposer deux visions d'une réalité, d'un côté les sionistes et les autres les pro-palestiniens qui pensent que l'état Juif bafoue, avec la bénédiction du monde entier, toutes les règles régissant la guerre, la relation inter-états.
Cohen n'y vas pas avec le dos de la cuillère, il nous montre tous les coups bas que la Communauté est prête à mettre en place pour sauvegarder son intégrité.
Mixophilie que rejette Israël pour les siens.
Entertainment sportif, ah ! le beau match Palestine-Israël au parc des Princes, adoubé par le Maire de Paris.
Les connivences médiatiques, d'ailleurs qui peut encore se laisser prendre aux discours de ces menteurs professionnels ?
Multi-culturalismes débridé, argent, soumission des associations humanitaires et humanistes, comme SOS racisme.
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour combattre sur le plan des idées un adversaire qui maîtrise ou soumet tous les rouages d'une société.
Cohen n'oppose pas les protagonistes de manières frontales il met en lumière une situation, mêlant habilement la Maçonnerie qui n'est jamais en reste pour prendre le bon wagon, aux meilleures places bien sûr.
En fermant ce livre je me suis dit qu'il fallait absolument que d'autres personnes, beaucoup de personnes lisent ce livre qui dit tout en peut de pages, qui lève une partie du voile du pourquoi du comment.
Je finirai cette critique par la devise du Mossad :
" Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers."
Slogan qui résume bien l'idée du livre.

Message de la modération : Editeur à compte très participatif

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le printemps des sayanim

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le printemps des sayanim".