L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell

L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell

Critiqué par Sarazohra, le 10 mai 2013 (Inscrite le 3 mars 2012, 36 ans)

L'homme qui a oublié sa femme

Avis France Loisirs
Ce récit drôle, pétillant et plein d'émotion nous a conquis pour sa fantaisie et son originalité. Une comédie à l'anglaise comme on les aime !

Résumé
Qu'un homme oublie l'anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu'il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

Ce livre se lit facilement et on passe un agréable moment. On a envie de savoir ce qu'il adviendra du narrateur même si on s'en doute depuis le début.
On vit avec lui l'histoire. c'est prenant.

Original

Critique de Mcchipie (, Inscrite le 16 mai 2007, 47 ans) - 16 mars 2014

Quatrième de couverture:

Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

Mon avis :

Idée de fond originale. J'ai apprécié le côté amnésie du protagoniste qui en oublié jusqu'à son accoutumance au tabac. Le roman est bien ficelé. La fin inattendue, je ne parle pas de la toute fin, mais du coup d'éclat au cours de la cérémonie humoristique. J'ai surtout aimé le dénouement. Une belle découverte. Je la recommande vivement, car elle est passionnante, fraiche, avec de bons passages marrants.

Forums: L'homme qui a oublié sa femme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme qui a oublié sa femme".