A force d'aimer de Barbara Taylor Bradford

A force d'aimer de Barbara Taylor Bradford
(Everything to gain)

Critiqué par Lolita, le 9 mai 2013 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Quand le cauchemar devient réalité

Mallory Keswick a tout pour être heureuse. Elle est belle, mène une vie aisée en compagnie d'un mari qu'elle aime tendrement et de ses deux enfants, des jumeaux de 6 ans.

Entre son luxueux appartement de Manhattan et la maison de campagne du Connecticut, la vie s'écoule paisiblement.

Mais le destin fait soudain basculer cette existence sereine.

Un soir de décembre, le drame le plus inattendu et le plus injuste va faire basculer Mallory dans un cauchemar dont on se ne réveille pas. On la croit à jamais brisée. Comment alors réapprendre à vivre, comment survivre quand la vie elle-même n'a plus aucun sens ?

Un de mes premiers romans de littérature sentimentale, j'en garde un émoi particulier. Les mots de Barbara Taylor Bradford sont forts et d'une justesse particulière, sans tomber dans le pathos. Vibrant d'émotion.

too much

Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans) - 29 mai 2023

Vie parfaite, idéale pour Mallory avec mari idéal, enfants parfaits, magnifique maison, personnel dévoué... tout s'écroule suite à meurtre gratuit.
Comment l'entourage se mobilise pour la sortir du désespoir...
Ce pourrait être un roman sur la résilience mais entre manoir en Angleterre, appartement à NY , maison dans le Connecticut, belle-mère géniale, père archéologue difficile de modéliser pour le commun des mortels

Forums: A force d'aimer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A force d'aimer".