On dirait le Sud, Tome 2 : La fin des coccinelles de Cédric Rassat (Scénario), Raphaël Gauthey (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 4 avril 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

L'année Canicule...

Après 3 ans d'attente, je découvre enfin la seconde et dernière partie de cette aventure.
j'avoue que le dessin y est toujours aussi excellent voire remarquable.La couverture de cet album reprend en outre les mêmes personnages que ceux figurant sur le premier volume, mais dans des postures fort différentes.
J'ai retrouvé dans cette seconde partie, toute l'atmosphère des années 70: la canicule de 76, le célèbre "pull over over rouge", les années Giscard, les syndicats, le débat sur la peine de mort, la conduite sans ceinture de sécurité.
J'avoue tout de même avoir été assez déboussolé par cette fin ouverte.
Mais ce diptyque vaut surtout, je le rappelle, par le formidable dessin, lumineux, explicite, et surtout très réaliste de cette ambiance des années 70 (regardez les pages 58 à 60 qui sont formidablement ancrées dans cette époque)

Je pense que cet album devrait recueillir les suffrages des lecteurs nés dans les années 70

On dirait le Sud

Forums: On dirait le Sud, Tome 2 : La fin des coccinelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On dirait le Sud, Tome 2 : La fin des coccinelles".