E 16 de Christine Brunet

Critiqué par Patrick39, le 27 mars 2013 (Inscrit le 27 mars 2013, 69 ans)

"E16" le nouveau thriller de Christine Brunet

Avec "E16" aux éditions Chloé des Lys, Christine Brunet nous propose son quatrième opus policier où l'on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages rencontres dans les précédents ouvrages "Nids de vipères ", "dégâts collatéraux" et "le dragon bleu".
Cette nouvelle histoire palpitante nous entraîne dans les bas-fonds des docks londoniens. On y retrouve le commissaire Axel de Montfermy, venue résoudre de sombres histoires où les découvertes macabres s'enchaînent et les cadavres s'amoncellent.Le principal accusé Nils Sheridan est accusé de ses meurtres. Patron de la nouvelle police européenne, son passé d'activiste à L'RA ne plaide pas pour lui! Coupable ? innocent ? Le commissaire Montfermy va avoir du travail pour dérouler le vrai du faux. Un face à face haletant,un jeu du chat et de la souris où nous entraînent l'auteur, semant ici et là, tel un petit Poucet des cailloux pour mieux nous perdre sur différentes pistes avec des rebondissements nombreux et spectaculaires,mais le lecteur devra attendre les dernières pages pour le dénouement final."E16" est un thriller haletant où la liste des victimes va s'additionner au fil des pages et les personnages troubles, englués dans leur contradiction laisseront éclater inexorablement en eux la haine qui les anime. Il faudra toute l'energie du commissaire Montfermy et de son équipe rencontrée dans "le dragon bleu" pour boucler cette histoire passionnante, explosive et captivante de bout en bout. Est-elle pour autant terminée ?Pas sûr, et on devrait en savoir plus dès le 15 mai avec "BNon nobis domine" le prochain thriller de Christine Brunet qui devrait encore nous réserver bien des surprises. En attendant patienter avec "E16" et les trois premeirs thrillers déjà publiés, vous passerez un excellent moment de lecture sousd la plume de Christine Brunet. Patrick Dubois

Message de la modération : Editeur amateur – réalisation de la maquette par l’auteur

Forums: E 16

Il n'y a pas encore de discussion autour de "E 16".