L'appât de José Carlos Somoza

L'appât de José Carlos Somoza
(El cebo)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par DE GOUGE, le 26 février 2015 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Dommage !

le livre est mis en ligne ? , sans critique, je ne suis qu'à moitié étonnée !

Un drôle de livre qui se base sur l'invention d'une technique de traque de pervers en tout genre, avec une approche novatrice : une kyrielle de jeunes femmes et hommes, abandonnés dans leur enfance, récupérés très jeunes et qu'on " modélise" pour en faire ce qui fait fantasmer un psychopathe (à chaque type de psychopathe, son "Masque") pour qu'ils servent d’appât, efficaces parce que très préparés.
Politiquement très incorrect, techniquement efficace !
Le scénario est construit autour d'une jeune "masque" hyper douée qui abandonne le système mais veut protéger sa jeune sœur, elle aussi, "embarquée", dans le système et prête à tout pour arrêter le dernier "dingue introuvable".
Le livre s'enlise vite dans un sentimentalisme dérangeant, des épisodes pseudo- scientifiques, la petite sœur qui ne s'en sortira pas et la grande qui y arrivera, mais au prix de tout : j’exagère, je n’ai pas réussi à finir le livre, trop pénible (!): du trop vu et du soit disant novateur ! Du pseudo-intello, des épisodes longs et imbuvables et un ras le bol : du vu, revu, à la mode pseudo intellectuelle !
Dommage, l'idée de base était bonne.

Forums: L'appât

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'appât".