La transaction de John Grisham

La transaction de John Grisham
(The King of Torts)

Critiqué par Antihuman, le 16 mars 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Flamboyant

Résumé de l'éditeur

Clay Carter est un jeune avocat commis d'office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu'au jour où le Diable se présente à lui... Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse aux coupables richissimes. Le sport est légal mais il faut laisser l'éthique au vestiaire. Le petit avocat cède à la tentation. Le nouveau Clay Carter attaque fabricants de cigarettes, laboratoires pharmaceutiques et autres grosses entreprises lors de procès à grand spectacle et récolte au passage des millions de dollars. Dans la presse, on le surnomme désormais le Redresseur de torts. Mais cette fortune facile est dangereuse à son tour, car malgré son jet et sa maison à St Barth' Clay va devenir une proie...

MON AVIS

Roman passionnant sinon à l'intrigue géniale ainsi qu'exemplaire. Et surtout d'actualité.

Rise and fall of Clay carter and the pharmaceutical labs

Critique de Pytheas (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans) - 27 mai 2013

John Grisham, comme à son habitude, nous plonge dans le monde sans pitié ni morale, des avocats U.S. et plus précisément dans le microcosme des avocats spécialisés en actions collectives. ces avocats à la marge du métier, pas tout à fait véreux mais tout à fait requins. Ces avocats qui brassent des millions de dollars, méprisés par la profession, honnis par les entreprises, vilipendés par les médias.
Clay Carter était bien loin de ce monde lorsqu'il n'était qu'un simple avocat de l'aide juridictionnelle, le hasard a voulu qu'une vulgaire affaire de meurtre dans les milieux toxicos l'amène à rencontrer Max Pace.Ce dernier représente les intérêts d'un laboratoire Pharmaceutique et veut étouffer une affaire embarrassante.... Clay met le doigt dans un engrenage qu'il croit maitriser mais qui est bien plus complexe que ce qu'il avait imaginé et qui va le conduire à, une fuite en avant ....
Avec ce roman Grisham fait du Grisham un très bon polar , une analyse sans concession du système des Class actions, peu de temps morts dans l'intrigue, tous les ingrédients pour passer un bon moment

Forums: La transaction

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La transaction".