Ecarlate de Hillary Jordan

Ecarlate de Hillary Jordan
(When she woke)

Critiqué par Jules, le 21 février 2013 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Un monde impensable aux US

L'Etat constate qu'il manque de prison. Ceci est bien sûr normal quand, aux Texas on va jusqu'à emprisonner les femmes qui ont avorté et bien sûr aussi celui ou celle qui a pratiqué celui-ci. Mais, le problème qui se pose quant à savoir si cette femme avait un choix ne compte pas pour un tribunal .

Toute cette histoire va tourner autour du problème religieux et là l'Amérique reste championne. Elle se prétend toujours être la plus grande démocratie en oubliant volontairement que l'Etat et les églises ne sont toujours pas séparés. "God bless America" mais surtout " In god we trust" et cela pour tous.

Hannah est une jeune fille d'une famille moyenne du Texas. Elle a une soeur plus jeune avec laquelle elle s'entend très bien, une mère dure et stricte et enfin un père qui l'adore.

Pour son malheur elle tombe follement amoureuse d'un pasteur, Aidan Dale déjà marié, qui est véritablement un modèle pour ses adeptes. De plus il est connu dans la totalité des Etats-Unis. Sa renommée fait de lui une véritable Icône. Il n'est pas pensable qu'il puisse fauter ni divorcer.
Mais l'amour va l'emporter et il va céder. Le malheur veut qu'elle va tomber enceinte. D'un accord commun les amants vont décider que rien de tout cela ne pourra devenir public vu la position d'Aidan.

Hannah va donc être obligée de procéder à un avortement et trouve un médecin qui, dans la plus stricte intimité, accepte de le faire car lui aussi court de très gros risques. Sa mère, très religieuse, se retournera totalement contre elle, elle ne conservera que les soutiens de son père et de sa soeur.

L'Amérique s’adonne volontiers à la délation, aussi la voilà devant un tribunal. .

Une horreur ! Hannah va résister jusqu'au bout et elle sera condamnée à 10 ans de prison augmentés de 16 ans pour son refus de donner le nom de celui qui a procédé à l'avortement.

A partir de là sa situation ne fera qu'empirer car elle passera par différentes institutions d'une rigidité complète. La Bible domine partout même dans ses pires compréhensions.

Chaque personne condamnée se voit la peau entièrement colorée par un "vaccin" appliqué suivant la faute commise. Elle est en rouge comme meurtrière mais il y a aussi le bleu, le jaune, l'argenté etc... En cas d'évasion il est permis au peuple de traiter cette personne n'importe comment sans punition.

Heureusement pour Hannah elle va se faire une véritable amie, au moral solide et cette aide lui sera très précieuse.

A lire ce livre on ne peut que se révolter et de considérer les autorités, et le peuple, comme bien arriéré et l'on pourrait se demander où se trouve la charité de la Bible.

Je vous laisse à la suite qui est dure mais passionnante.

Un livre très bien écrit et que je ne peux que vous conseiller

Forums: Ecarlate

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ecarlate".