La ville qui n'existait pas de Philippe Ebly, Erik Juszezak (Dessin)

La ville qui n'existait pas de Philippe Ebly, Erik Juszezak (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 25 janvier 2013 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Pour bien débuter dans le genre

Les romans de Philippe Ebly ont fait le bonheur de toute une génération de lecteurs de la Bibliothèque verte. « La ville qui n’existait pas » fait partie de la célèbre série « Les conquérants de l’impossible » composée d'une vingtaine de titres. Serge, Xolotl (un indien du Mexique) et Thibaut (né au moyen âge et « réveillé » de nos jours) sont régulièrement confrontés à des événements insolites. Ils sont souvent aidés par des scientifiques aux inventions incroyables.

Dans ce livre, Serge, Xolotl et Thibaut découvrent dans une forêt d’Auvergne, un couloir souterrain qui aboutit à une immense caverne creusée sous un ancien volcan. Au centre de cette caverne se trouve une grande ville qui n'a jamais vu l'éclat du soleil. Nos explorateurs pénètrent dans cette mystérieuse cité où les hommes s'éclairent par une étrange lumière qui coule sur les murs comme de l'eau. Les garçons font la connaissance de curieux oursons, intelligents et muets, qui obéissent à tous les ordres qu'ils reçoivent. Mais bientôt, Serge, Xolotl et Thibaut ne sont plus autorisés à quitter la ville souterraine...

Ce roman fera la joie des amateurs de mystère. L’écriture soignée montre tout le respect de l’auteur pour son jeune public. L'intelligence du récit et l'absence de mièvrerie rendent ce livre vraiment digne d'intérêt.

• La ville qui n'existait pas [Texte imprimé] Philippe Ebly ill. d'Erik Juszezak
    de Ebly, Philippe Juszezak, Erik (Illustrateur)
    Hachette / Bibliothèque verte
    ISBN : 9782012092723 ; EUR 4,42 ; 30/11/2000 ; 222 p. p. ; Poche

Les conquérants de l'impossible

Forums: La ville qui n'existait pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La ville qui n'existait pas".