11 septembre : Le jour du chaos de Nicole Bacharan, Dominique Simonnet

11 septembre : Le jour du chaos de Nicole Bacharan, Dominique Simonnet

Critiqué par Maneliane17, le 19 janvier 2013 (Inscrite le 19 janvier 2013, 34 ans)

Un récit haletant du 11 septembre

Nicole Bacharan, auteur de nombreux livres sur les Etats-Unis, livre un récit haletant de la journée, minute par minute, du 11 septembre. Ecrit comme un thriller, l'auteur nous emmène dans les couloirs de la Maison Blanche, du Pentagone, des organisations de l'aviation civile et militaire pour retracer les réactions des hauts responsables face aux événements. Ce livre se lit avec un plaisir coupable, un appétit de voyeur. Le style de Nicole Bacharan nous ferait presque oublier que tout cela est vrai. En nous plongeant dans les coulisses du pouvoir américain, Nicole Bacharan révèle les failles du système, les erreurs des dirigeants et surtout l'incompréhension et la peur de ces hommes censés rassurer la population.

Un livre horriblement bien écrit, une critique acerbe du pouvoir et un "thriller" qui hante bien après en avoir terminé la lecture.

Forums: 11 septembre : Le jour du chaos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "11 septembre : Le jour du chaos".